Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

3 participants

Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par TWICK Mar 17 Nov - 19:22

Les aventures d’Anita Blake, chasseuse de vampire


L’univers d’Anita Blake est empli de vampires, de loups-garous, de zombis et autres créatures fantastiques. Mais c’est surtout l’héroïne, une petite femme qui ne paie pas de mine et qui au fil des volumes se révèle une terrible combattante. Les réactions de la jeune femme sont très naturelles. Anita peste, jure, parle avec franchise et n’a pas froid aux yeux quitte à blesser autrui à l’occasion. Un personnage très attachant et très humain. Elle représente exactement l'antihéros, une femme forte et sensible à la fois.


Tome 1 : Plaisir Coupable

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Plaisi10


RESUME :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la tombée de la nuit pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir.

Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion, liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, mêmes leurs propres boites de nuit, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de très charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : çà vous fouette le sang !

Plaisir coupable est une boite de nuit où l'on trouve des stripteaseurs mais on trouve surtout des vampires sur tout Jean-Claude.

QUELQUES CITATIONS MARQUANTES :

"- Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer" Anita Blake

" Je plongeai mon regard dans celui de Jean-Claude. Il avait des yeux d'un bleu très sombre, tels que je n'en avais jamais vu. Des yeux parfaits, comme un ciel sans lune au plus profond de la nuit. Ils pétillaient de vie, sans chercher à m'hypnotiser ou à m'attirer malgré moi. Des yeux normaux quoi!" Anita Blake

" Je déteste faire les magasins. Pour moi, c'est un des maux nécessaires de la vie, comme les choux de Bruxelles et les talons aiguilles." Anita Blake

" Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus " Anita Blake

" - Anita Blake, me demanda Zachary
- L'éxécutrice... oui
- Vous n'êtes pas assez grande pour être l'Exécutrice
- Moi aussi, çà me déçoit." Anita Blake et Zachary

" Vous êtes vous demandé l'effet que ferait mon souffle chaud sur votre peau? Mes lèvres remontant le long de votre nuque...le contact froid de mes dents...la douleur tendre et cruelle de mes crocs...votre cœur battant la chamade contre mon corps...votre sang coulant dans mes veines...offrir enfin votre corps en partage...me donner la vie...savoir que je suis réellement incapable de vivre sans vous...sans vous tous " Jean-Claude

" - Un peu forcé, le sourire, Aubrey
- Qu'est ce que çà signifie?
- On dirait que tu tournes un Dracula de série B Anita Blake et Aubrey

AVIS :

J’adore ce livre, car l'action commence dès le 1er chapitre, l'auteur ne s'attarde pas à présenter notre héroïne, on en apprend sur elle tout au long du livre. Il y a beaucoup de charme, de jeu de séduction, on espère toujours une histoire d'amour mais l'auteur nous tient en haleine encore et encore.
Les vampires sont libres d'exister ainsi que toute une brochette d'autres monstres, et Anita Blake est très humaine et fait preuve de sensibilité. Elle est l’exemple même de l’antihéros. Elle se voit contrainte de travailler pour ses ennemis. C'est vraiment lors des dernières pages que l'on trouve la solution au problème que dois régler Anita, mais elle est déjà dans les embrouilles, elle risque sa vie...

La prochaine fois, on verra le tome 2 : Cadavre rieur


Dernière édition par TWICK le Dim 29 Nov - 22:20, édité 1 fois
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par Lolou Mer 18 Nov - 15:33

Je suis tellement d'accord avec elle pour les magasins, les choux de Bruxelles et les talons aiguille... Ca a l'air vraiment sympa comme livre!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par TWICK Mer 18 Nov - 16:11

tu peux le dire, c'est très sympa, car tu peux être dans un passage totalement délirant et puis quelques lignes plus loin être dans à la fin du monde ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par TWICK Mar 1 Déc - 15:25

Tome 2 :Le Cadavre Rieur

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Cadavr10


RESUME

Savez-vous ce qu’est une « chèvre blanche » ? Et bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de 200 ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que çà impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés…mais çà non ! Pas question…

Alors je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral, que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. On va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner !

Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…


QUELQUES CITATIONS MARQUANTES

"-Tu es la femme la plus obstinée que j'ai jamais rencontré"
-C'est le plus beau compliment que vous m'ayez fait" Anita Blake et Jean-Claude

" Je déteste qu'on se paye ma tête. La colère balaye la peur. J'aime bien cette émotion, elle me rend courageuse et stupide" Anita Blake

"- Si je dois choisir entre vous et moi, je n'hésiterais pas une seconde.
- Je te crois, mais dis-toi bien que je survivrai à ta mort. Pourrais-tu survivre à la mienne?
- Maudit soyez-vous, Jean-Claude
- C'était déjà fait longtemps avant que je te rencontre. " Anita Blake et Jean Claude

" - Je n'oublie jamais que vous êtes un mort vivant, Jean Claude.
Une expression indéchiffrable dansa sur son visage. Ça aurait pu être de la douleur.
- Je le vois dans tes yeux, dit-il sur un ton qui n'était plus séducteur mais presque humain. Ils sont les miroirs les plus limpides que je connaisse, ma petite. Chaque fois que je me fais des illusions ou que je commence à me leurrer sur ma véritable nature...tes yeux me rappellent à la réalité." Anita Blake et Jean-Claude

- Bonjour Anita. tu ne trouves pas que cette robe ridicules, me lance-t-elle.
- Alonns, Kasey ! grogna sa mère. cette robe est très jolie. j'adore les volants.
Moi, je trouvais que ce truc ressemblait à un pétunia shooté aux stéroïdes. Anta, Kasey et Elizabeth

- Le pouvoir phallique, ça finit toujours pas descendre aux gonades, commentai-je.
Seymour fronça les sourcils
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- Que tu réfléchis avec tes couilles, abruti, dis-je avec un sourire aimable. Seymour et Anita

- Combien Bruno vous a-t-il payés ?
- Quatre cents dollars chacun, répondit Seymour.
- ce n'était pas assez.
- Pour sûr !!! Saymour et Anita

AVIS :

J'adore ce tome car Anita nous fait un peu mieux découvrir son quotidien et son boulot atypique. Elle nous montre ici sa morale à toutes épreuves face aux agissements de certains réanimateurs peu scrupuleux.
Anita nous montre aussi un visage plus vulnérable, elle exprime ses craintes et ses peurs face au vaudou et à sa propre magie. On la découvre fragile lorsqu'elle est attaquée par une horde de zombies mandatés par la plus célèbre sorcière de la ville. Son désarroi face à certaines révélations de celui qu'elle considère comme son mentor est bouleversante. On en apprend davantage sur son enfance et les circonstances dans lesquelles elle a découvert son don de releveuse de mort.
Malgré tout ces évènements, elle garde la tête froide face à Jean-Claude et refuse toujours catégoriquement toutes ces propositions pour devenir sa servante humaine. Elle avoue à plusieurs reprises son trouble face au maître vampire et lui demandera même de lui servir de garde du corps pour sa patrouille dans le quartier chaud de la ville. Finalement, après toutes ces expériences traumatisantes, Anita prendra conscience de ses immenses pouvoirs de nécromancienne.
De son côté, J'ean Claude me rire car il cherche par tous les moyens à rencontrer Anita qui de son côté, cherche par tous les moyens à l'éviter) pour finir son oeuvre et la faire devenir définitivement sa servante humaine. Utilisant tous ces charmes pour faire craquer la petite releveuse, il voit pourtant toutes ses avances sans cesse repoussées car Anita ne désire pas corrompre son âme même pour la vie et le jeunesse éternelle ou ...pour le corps de Jean-Claude.


prochain Tome : Le Cirque des damnés mais avant je dois le relire pour vous trouver les citations
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par Manon Lun 7 Déc - 22:11

Euh.....si j'me contente d'un Jean-Clauuuuuuuuuude ! C'est assez pertinent ? xD
Plu sérieusement, j'adore ces livres (et surtout un magnifique vampire maître de la ville dont je me ferais bien mon 4h, ou l'inverse =p) et les répliques me font toujours beaucoup rire. Dire que j'ai longtemps cru que cet éditeur à la noix ne sortirait plus la suite...j'étais presque prête à bosser l'anglais à fond pour enfin conaître la suite, rendez-vous compte ! =p Heureusement, je n'ai pas eu à aller jusqu'à là !
Manon
Manon
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par Lolou Lun 7 Déc - 23:13

Razz Ca donne envie de lire pour découvrir ce mystérieux "Jean-Clauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude" dont pourtant le simple nom me rebute!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par TWICK Mer 9 Déc - 13:25

Tome 3 : Le cirque des damnés

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire 3cirquedamnes


RESUME :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

QUELQUES CITATIONS MARQUANTES :

" Sirotant mon café dans mon mug personnalisé sur lequel était écrit : " prenez-moi la tête et subissez les conséquences". " Anita Blake

" - Où, l'as-tu trouvée, Jean-Claude ? Le chaton à des dents pointues
- Dis à Yasmeen comment les vampires te surnoment, Anita.
- L'Executrice.
- Ah. C'est toi ? Je t'imaginais plus grande.
- Moi aussi " Anita Blake, Jean Claude et Yasmeen

" - En enfer, soupirai-je.
- Je te demande pardon, ma petite ?
- Je me demandais où j'étais. Puisque vous voilà, ce doit être l'enfer. " Anita Blake et Jean Claude

" Je regardai les fleurs un long moment. Puis je demandai à une infirmière de les donner à quelqu'un autre ou de les jeter, comme elle voulait, pourvu qu'elle les ôte de ma vue. " Anita Blake

AVIS :

Après deux premiers tomes remplis d’actions et de magie, ce troisième tome met la barre encore plus haut du point de vue du nombreux vampires, de l'importance de l'enquête policière. Ce tome ne connaît aucun passage à vide. On ne s’ennuie à aucun moment et on a du mal à lâcher ce livre tellement on a envie de savoir la suite.
Ce livre pose vraiment les bases de la série, certains des personnages qui vont devenir importants par la suite apparaissent dans ce livre, et il amène beaucoup d’éléments nouveaux qui viennent étoffer le monde d’Anita Blake. Un des livres les plus importants de la série, à absolument ne pas omettre de lire dans la série...

La prochaine fois, fiche sur le Tome 4 : Lunatic Cafe
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire Empty Re: Les aventures d’Anita Black, chasseuse de vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum