Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Araneae

5 participants

Aller en bas

Les Araneae Empty Les Araneae

Message par TWICK Mer 18 Nov - 12:21

Les Araneae


Les Araneae 250px-10


FICHE :

Les araignées ou aranéides sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides (ce ne sont pas des insectes, mais un groupe plus vaste contenant également les scorpions, les uropyges, les acariens, les tiques et les opilions).
Elles possèdent toutes huit pattes, pas d'ailes ni d'antennes, ni de pièces masticatrices dans la bouche. Elles ont des yeux simples et multiples, et produisent de la soie (une solution protéinée synthétisée par des glandes généralement situées à l’extrémité de l’abdomen). Cette soie sert à produire le fil qui leur permet de se déplacer verticalement ou latéralement lorsqu’il y a du vent, de tisser leur toile ou des cocons emprisonnant leurs proies ou protégeant leurs œufs ou petits, voire de faire une réserve provisoire de sperme ou un dôme leur permettant de stocker de l’air sous l’eau (douce). Mais de nombreuses espèces chassent librement et sans faire de toile, en se déplaçant, ou à l’affût, parfois dans un trou qui peut être construit comme un piège.
En tant que prédatrices, les araignées jouent un rôle majeur dans la régulation des populations d'insectes, et elles sont elles-mêmes régulées par des prédateurs souvent spécifiques (reptiles, oiseaux ou insectes de la famille des Pompilidae). Elles se sont adaptées à presque tous les milieux, cavernicoles à montagneux, des milieux arctiques à équatoriaux. Seuls les eaux salées, les très hautes altitudes et les milieux très froids n’ont pas été colonisés par les Araneae.
Toutes les espèces connues d'araignées sont prédatrices, sans exception. Elles se nourrissent exclusivement de proies vivantes qu'elles chassent soit à l'aide de pièges, soit à l'affût. Pour ne pas perdre sa proie, elle l'enroule de soie. Nombre d'espèces sont plus actives la nuit.
Comme tous les arachnides, l'araignée n'absorbe que des liquides : elle doit donc lyser ses proies (c'est-à-dire les liquéfier au moyen d'enzymes digestives injectées par les chélicères avant de pouvoir s'en nourrir.)
La plupart des espèces d'araignées possèdent des glandes à venin. Très peu d'espèces présentent un danger pour les êtres humains. Soit parce que les araignées sont trop petites pour pouvoir percer la peau humaine2, soit parce qu'elles n'ont pas de comportement agressif3. Également, des espèces appartenant aux mygalomorphes possèdent, sur l'abdomen, des poils urticants (la veuve noire présente dans les régions chaudes, …)

AVIS :

Personnellement j’adore les araignées, j’aimerai bien en avoir une, mais ma famille n’en veut pas à la maison. Depuis toute petite, j’ai toujours été émerveillée devant leur toile, leur couleur, leur façon de chasser et de se déplacer… ça m’a toujours amusé…
Celle que je préfère est la veuve noire, car j’adore sa couleur (noir et rouge) et le dessin sur son dos (sablier), même si elle fait partie des plus dangereuse, je l’adore quand même.


Les Araneae Veuve_10


Source wikipédia
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par Lolou Jeu 19 Nov - 20:37

Les bêtes-à-satan ont plein de pattes velues et bougent trop bizarrement et peuvent s'agripper et grimper partout et se faufiler et elles sont pas belles et elles ont pas d'yeux et on a l'impression d'en avoir partout et... Aaaaah berk Mad
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par TWICK Ven 20 Nov - 11:13

je te rassure elles ont des yeux
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par Célestine Ven 20 Nov - 21:50

trop de pattes et surtout elles se faufilent partout (il parait qu'on en avale même plusieurs en dormant au cours de notre vie !) et en plus je me suis faite piquer deux fois et c'est pas marrant !
Célestine
Célestine
Les Modos
Les Modos

Messages : 120
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Sète, bord de mer

http://fanfictions.forumonline.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par cartouche44 Sam 21 Nov - 11:17

Disons que derrière une vitre les araignées ça passe où alors dehors.
Mais l'insecte que je deteste le plus c'est la guêpe, j'ai été piquée à la gorge il y a quelque années et depuis je les évites pale

cartouche44
Maternelle
Maternelle

Messages : 165
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par Lolou Sam 21 Nov - 15:54

TWICK a écrit:je te rassure elles ont des yeux

Oui, mais on les voit pas! (et quand j'étais petite, mon grand-père nous disait à moi et mes frères de les regarder dans les yeux parce que si elles avaient les yeux rouges elles étaient méchantes, et si elles avaient les yeux bleus elles étaient gentilles... Et mon petit frère allait vraiment essayer de regarder leurs yeux...)
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par Bluppy Dim 29 Nov - 15:00

Moi j'adore les araignées ^^ j'en ai même adopté une quand j'étais petite ^^ je lui parlé et tout .. puis les araignées elles mangent les moustiques et je hais les moustiques :@
Bluppy
Bluppy
Crèche
Crèche

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31
Localisation : DTC ..

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par TWICK Dim 29 Nov - 15:09

Enfin quelqu'un qui est du même avis de moi sur les araignées ... ça fait plaisir ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par Bluppy Dim 29 Nov - 15:23

je les trouve choutes aussi ^^ puis vaux mieux des araignées que des drosophiles -__-'
Bluppy
Bluppy
Crèche
Crèche

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31
Localisation : DTC ..

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par TWICK Dim 29 Nov - 15:32

Entièrement d'accord avec toi, ces mouches sont trop chiante ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Araneae Empty Re: Les Araneae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum