Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

J.K. Rowling

2 participants

Aller en bas

J.K. Rowling Empty J.K. Rowling

Message par TWICK Jeu 19 Nov - 14:09

J.K. Rowling


J.K. Rowling Rowling-potter


BIOGRAPHIE :

Joanne Rowling est née en 1965 à Yate, dans les environs de Bristol, en Angleterre. Elle étudie le français à l'Université d'Exeter, et travaille d'abord en tant que secrétaire pour Amnesty International. C'est en 1990 qu'elle invente le personnage de Harry Potter, lors d'un voyage en train entre Manchester et Londres. Elle couche alors sur le papier les premiers éléments de l'histoire.
Après le décès de sa mère, Joanne part enseigner l'anglais au Portugal. Elle y épouse un journaliste portugais, et donne naissance à sa première fille, Jessica. Elle s'attelle pour de bon au premier tome des aventures de Harry Potter. Après son divorce en 1995, elle retourne auprès de sa sœur, à Edimbourg, où elle termine de rédiger son manuscrit. Un an plus tard, l'éditeur londonien Bloomsbury accepte son texte, et Harry Potter and the Philosopher's Stone paraît en juin 1997 en Grande-Bretagne, avec un premier tirage de mille exemplaires. Sur demande de l'éditeur, Joanne est devenue J.K, de façon que les lecteurs ne sachent pas que l'auteur est une femme.

BIBLIOGRAPHIE :

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la Coupe de feu
Le Quidditch à travers les âges
Les animaux fantastiques
Harry Potter et l'Ordre du phénix
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Les Contes de Beedle le Barde


J.K. Rowling Diapo-10
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J.K. Rowling Empty Re: J.K. Rowling

Message par Lolou Jeu 19 Nov - 20:53

Et bien sûr elle a eu le succès que tout le monde lui connaît, provoquant chez tous les éditeurs qui ont d'abord refusé l'édition de Harry Potter des arrachages de cheveux forcenés... Razz
Plus encore que Stephenie Meyer, elle a créé un monde, un vrai monde, totalement de A à Z, un monde fécond qui a donné l'inspiration à des milliers d'autres récits, et je crois que j'admirerai toujours cela chez elle. Par contre, je ne sais pas si maintenant elle pourra écrire autre chose, changer de direction après autant de temps passé avec ces mêmes personnages. Mais pourquoi pas...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

J.K. Rowling Empty Re: J.K. Rowling

Message par TWICK Ven 20 Nov - 11:15

On verra bien ce qu'elle nous feras avec le temps ... on ne sais jamais, tout est possible ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J.K. Rowling Empty Re: J.K. Rowling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum