Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Johnny Depp

3 participants

Aller en bas

Johnny Depp Empty Johnny Depp

Message par Lolou Mer 25 Nov - 16:58

Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky d'une serveuse, qui avait déjà une fille nommée Hannah, et d'un ingénieur. Il a également un frère, Danny, et deux sœurs (Christie qui est aussi sa manager et Debbie), et vient d'une famille Allemande, Cherokee (peuple d'Amérique Nord mais le nom fait classe!) et Irlandaise. On dit que la famille Depp serait liée au français Huguenot Pierre Dieppe, qui s'était installé en Virginie vers les années 1700, mais l'acteur ne l'a pas confirmé. Il précise en revanche que ce nom signifie « idiot » en Allemand (c'est en réalité une insulte mineure qui signifie « imbécile » ou « affamé »).
Il rejoint le groupe The Flame, qui devient par la suite The Kids et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop et se rend deux ans plus tard à Los Angeles après avoir quitté l'école à l'âge de 15 ans, mais le groupe ne marchera jamais. Durant cette période, Depp est brièvement marié à la maquilleuse Lori Allison et vend des stylos par correspondance. Sa femme lui présente alors Nicolas Cage qui organise une rencontre avec son agent, lui permettant de décrocher son premier rôle au cinéma dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven.
Johnny Depp, une fois sorti (de nouveau) de l'école, obtient quelques rôles de second plan ou de figuration qui lui permettent de vivre correctement et décroche en 1987 le rôle principal de 21 Jump Street, série dont le succès lui offrira une petite renommée. Après quatre saisons à interpréter Tom Hanson, il souhaite rompre avec son image « d'idole pour les adolescentes » et réussit à rompre le contrat (par lequel il était tenu à jouer dans cinq saisons de la série) pour se tourner vers le cinéma, qui n'attend que lui.
Johnny Depp 21jumpstreettv879202g.th 21 Jump Street

Il débute dans Cry-Baby de John Waters qui lance sa carrière. Tim Burton lui offre en 1990 le premier rôle qui fit de lui un brillant acteur : Edward aux mains d'argent en 1991. Dès lors, il devient l'acteur de prédilection de Burton, et même son meilleur ami, avec qui il tournera aussi Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres où il double le personnage principal en 2005 et Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street en 2007, ces films agrandissant toujours d'avantage la notoriété des deux hommes.
Johnny Depp 18801762w434hq80.th Cry Baby (non vous ne rêvez pas!)

Johnny Depp Edwardauxmainsdargented.th Edward aux mains d'Argent

Ayant réalisé le rôle émouvant Sam dans Benny & Joon réalisé par Jeremiah S. Chechik en 1992, il tournera ensuite avec Jim Jarmusch dans Dead Man en 1995, Terry Gilliam dans Las Vegas Parano, film pour lequel il a participé en tant que réalisateur, et le chaotique L'Homme qui a tué Don Quichotte qui donnera lieu au documentaire Lost in La Mancha de Keith Fulton. En 1993, Emir Kusturica lui offre un rôle à la mesure de son talent dans Arizona Dream.
Johnny Depp 18900703w434hq80.th Benny & Joon

Johnny Depp 18809187w434hq80.th Dead Man

En 1997, il s'essaie à la réalisation avec The Brave, avec Marlon Brando, présenté au Festival de Cannes mais qui n'obtient qu'un succès relatif. En raison de l'importance de sa filmographie (plus de 45 films à ce jour), il a reçu en 1999 un César d'honneur pour l'ensemble de son travail. Son attachement à la France lui permet aussi de jouer dans Le Chocolat avec Juliette Binoche en 2000.
Le rôle de Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes le fait découvrir à un autre versant public bien plus large. Le premier volet La malédiction du Black Pearl sort en 2003. Il retrouve ainsi son statut d'acteur déclencheur d'émeutes, qui lui avait fait fuir le tournage de 21 Jump Street. Les films dans lesquels il tourne après cette date sont presque tous des succès au box-office comme Neverland de Marc Foster en 2004, mis à part cette même année Rochester, le dernier des libertins (The Libertine). Les deux autres volets de son escapade dans le monde de la piraterie, Le secret du coffre maudit en 2006 et Jusqu'au bout du monde en 2007, viendront confirmer le succès du premier épisode. Un succès plus que profitable pour Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, Gore Verbinski le réalisateur, Jerry Bruckheimer le producteur et bien entendu la société Disney.
Johnny Depp 18875074w434hq80.th Pirates des Caraïbes

Johnny Depp 18874009w434hq80.th Pirates des Caraïbes - Le Secret du Coffre Maudit (j'adore cette image Razz )

Ses films les plus récents sont L'Imaginarium du Docteur Parnassus, où il interprète la première transformation du héros, Tony, interprété également par Colin Farrell, Jude Law et Heath Ledger, et Public Enemies dans le rôle de John Dilinger le braqueur de banques. On l'attend également dans le nouveau film de Tim Burton d'ici le 7 Avril, Alice au Pays des Merveilles, où il interprétera le Chapelier Fou.
Johnny Depp Depppublicenemies.th Public Enemies

Johnny Depp 19125872w434hq80.th Alice au Pays des Merveilles

Compagnon de Vanessa Paradis depuis 1998, ils ont deux enfants, Lily-Rose Melody née le 27 mai 1999 et Jack John Christopher III né le 9 avril 2002. Il a acheté à Hollywood une demeure (la légende voudrait que ce soit celle où aurait vécu Bela Lugosi, interprète de Dracula) puis, suite à ses tournages à répétition dans les Caraïbes, il tombera amoureux d'une île qu'il eut les moyens d'offrir à sa famille comme lieu privilégié de vacances. Il vit actuellement en France dans le Var, avec ses enfants et sa compagne Vanessa. En 2009, pour faire plaisir à ses enfants, il a doublé un épisode de Bob L'éponge dans lequel il interprète un personnage surnommé "Le Roi du Surf" dans l'épisode "La vague parfaite".

C'est pour ma part un acteur que j'aime énormément (en bonne gamine que je suis, il est partout dans ma chambre Razz ), bien sûr pour avoir le plaisir d'embêter mes amies à chaque fois qu'on voit un film de lui avec mes "m'en fiche c'est lui le plus beau!" mais aussi parce qu'il a réellement le talent de s'adapter à des rôles très diverses de manière sublime, il nous fait entrer dans ses films, dans ses univers et c'est très agréable. Et il est l'un des rares à être capable de jouer tant de rôles, tous plus différents les uns des autres, en restant toujours aussi charmeur!
Mes films préférés étant pour les tristes Neverland, Le Chocolat et Edward aux mains d'Argent, niveau horreur Sleepy Hollow et Sweeney Todd, et pour le rire les Pirates des Caraïbes, Cry Baby ou Charlie et la Chocolaterie (oui, je sais ça fait beaucoup pour des préférés!). Et même si on ne lui voue pas un tel culte (j'admets être quelque peu particulière à ce sujet...) on ne peut que reconnaître son talent et sa capacité à sortir du lot.
Johnny Depp 24793210911.th Et là, il est pas beau? Very Happy
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Depp Empty Re: Johnny Depp

Message par Célestine Mer 25 Nov - 22:31

Un très grand acteur même si j'ai du mal à accrocher avec pas mal de films dans lesquels il a tournés...
Célestine
Célestine
Les Modos
Les Modos

Messages : 120
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Sète, bord de mer

http://fanfictions.forumonline.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Depp Empty Re: Johnny Depp

Message par TWICK Ven 27 Nov - 19:20

Personnellement je ne suis pas très fan de cet acteur. La preuve il m'a fallut regarder le deuxième volet de pirates des caraïbes et il a fallut que je me fasse engueuler par une amie pour découvrir que Johnny Depp jouait Jacques Sparrow ...

Par contre je ne savais pas que c'était lui qui jouait Tom dans 21 Jump Street
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Depp Empty Re: Johnny Depp

Message par Lolou Sam 28 Nov - 13:37

Il a fait beaucoup de rôles, mais c'est vrai qu'il est un peu particulier comme personnage, je comprends qu'on n'adhère pas Wink
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Depp Empty Re: Johnny Depp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum