Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Evanescence

2 participants

Aller en bas

Evanescence Empty Evanescence

Message par TWICK Mar 1 Déc - 11:21

Evanescence


Evanescence Evanescence


Evanescence est un groupe de Rock alternatif, parfois aussi qualifié de néo-métal, créé en 1996 par Amy Lee (actuel leader) et Ben Moody (ancien membre).

BIOGRAPHIE :

Les cofondateurs, Amy Lynn Lee et Ben Moody, se rencontrent durant leur adolescence, dans une colonie de vacances. Ben entendant un jour Amy jouer au piano I'd Do Anything For Love de Meat Loaf, va à sa rencontre et lui demande de chanter pour lui. Émerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui propose de fonder avec lui un groupe. Evanescence naît une semaine après leur rencontre[réf. nécessaire].

Le groupe fait ses débuts à Little Rock (Arkansas, États-Unis) dans les années 1990. Influencé par une collection de grande envergure d’artistes comme Björk, Danny Elfman et Tori Amos, le groupe sort plusieurs EP par ses propres moyens. Sans même le bénéfice de concerts, Evanescence commence à se faire une réputation.

Evanescence, à l'origine considéré comme un groupe de rock chrétien, autant par ses premiers fans que par les circuits commerciaux, affirme finalement ne pas vouloir être classifié comme tel.

Avec juste cinquante à cent copies vendus lors de concerts, les adolescents d'Evanescence son satisfaits. Ce ne sont pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : « Nous sommes de Little Rock, Arkansas ». Une radio locale décide de passer en masse l'une de leur chanson, Understanding, qui était d'après Ben Moody « un ridicule hymne gothique de 7 minutes ». Pourtant cette chanson leur permet de gagner énormément de notoriété et d'être rejoint par un troisième membre, David Hodges.

DISCOGRAPHIE :

EP :

- Evanescence
- Sound Asleep
- Mystary

album studio :

- Origin
- Fallen
- The Open Door
- TBA (a venir)

singles :

- Bring Me To Life
- Going Under
- My Immortal
- Everybody's Fool
- Call Me When You're Sober
- Lithium
- Sweet Sacrifice
- Good Enough

AVIS :

J'aime beaucoup la musique de ce groupe, elle est très variée. j'aime particulièrement la chanson "my immortal" qui me touche énormément ... parfois je l'écoute en boucle ...


LIEN :

BRING Me To Life

VIDEO :







TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence Empty Re: Evanescence

Message par Lolou Mar 1 Déc - 22:25

J'ai été une grande fan, et maintenant beaucoup moins. Je retombe avec plaisir sur quelques chansons de temps en temps mais sans plus.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum