Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

KOKIA

Aller en bas

KOKIA Empty KOKIA

Message par TWICK Mar 1 Déc - 11:58

KOKIA

KOKIA Kokia_10


BIOGRAPHIE :

KOKIA, de son vrai nom Akiko Yoshida (吉田 亜紀子), est une artiste japonaise, chanteuse et auteur-compositeur, née le 22 juillet 1976 à Tōkyō dont le style musical se rapproche habituellement d'un mélange de musique pop japonaise et de musique lyrique. Elle est la petite sœur de la violoniste Kyōko Yoshida.
KOKIA est comme beaucoup de japonais initiée à la musique très tôt, notamment le piano et le violon. Elle rejoint la Summer Music School aux États-Unis à 10 puis à 14 ans, et améliore son anglais. C'est notamment grâce à ces expériences qu'elle acquiert la certitude qu'il est possible de toucher les gens grâce à la musique et les chansons, et ce même si ce n'est pas dans le même langage.

Diplômée de la Toho Gakuen, le prestigieux conservatoire de musique de Tōkyō, dans la section opéra, c'est dans le registre lyrique qu'elle se distingue, pour ses qualités vocales.

Sa première expérience professionnelle se déroule alors qu'elle est encore à l'université, grâce à un ami qui fait parvenir une demo tape à plusieurs maisons de disques. C'est Toshifumi Hinata chez Pony Canyon qui décèle le premier son potentiel et décide très vite de lui faire faire ses débuts sur le label, sur la bande originale du jeu vidéo Tail Concerto, en avril 1998. C'est le début de sa carrière.

Développant très vite un univers musical bien à elle, KOKIA à également sa façon propre de se mettre en scène. Chantant souvent pied nus (même en concert, comme ce fut le cas lors de son premier passage européen à Paris en 2006) et habillée de vêtements simples, souvent d'amples robes blanches sans fioritures, KOKIA semble parvenir à maintenir son style propre sans se laisser influencer par les modes de la production pop japonaise. Quant à ses performance vocales, elles lui ont souvent permis de s'attirer les faveurs des annonceurs pour la promotion de films, anime, ou publicité.

DISCOGRAPHIE :

ALBUMS

- songbird
- trip trip
- Remember me
- Utaga Chikara
- Pearl the best collection
- Aigakikoeru Listen for the love
- The VOICE

SINGLES :

- Aishite Iru Kara
- Ai no Rinkaku
- Tears in Love
- Arigatou...
- goes on forever melody
- Kanata made
- tomoni
- Say Hi!!
- Tenshi
- Ningentte Sonnamonone
- Kawaranaikoto ~since 1976~
- The Power of Smile
- so much love for you
- Yume ga Chikara
- dandelion
- time to say goodbye
- Peace Road
- Ai no Melody / Chowa oto ~with reflection~
- Arigatou...
- Follow the Nightingale / say goodbye & good day

AVIS :

j'aime beaucoup ces chansons qui sont calmes tout en étant rythmées. J'aime surtout les paroles de ces chanson quand ont arrive ( enfin) a trouver une petit traduction ... Depuis que j'ai découvert cette chanteuse, j'avoue que je ne me lasse pas ...

VIDEO :







TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum