Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les jeux de carte

2 participants

Aller en bas

Les jeux de carte Empty Les jeux de carte

Message par TWICK Ven 4 Déc - 15:03

les jeux de carte


j'aime particulièrement les jeux de carte, j'ai presque toujours un paquet sur moi pour jouer si je m'ennuie vraiment trop. Donc voici un petit endroit pour parler des jeux de cartes que l'on aime, pour peut être nous les faire découvrir...

Le solitaire

Les jeux de carte 280px-11

Le solitaire est un jeu de carte qui se joue tout seul, c’est-à-dire une patience

Règles du solitaire :

Il existe de nombreuses patiences appelées solitaire. La plus courante, dont nous parlons ici, se pratique avec un jeu de 52 cartes que l'on prépare en sept colonnes de tailles décroissantes.

Préparation des colonnes :

On place une première carte face visible sur la table, puis 6 cartes cachées à sa droite.
La seconde rangée commence par une carte visible sur la première carte cachée, puis on dispose 5 cartes cachées.
On procède de même pour la troisième ligne (une carte visible et 4 cartes cachées), la cinquième et sixième rangée.
La septième rangée n'est composée que d'une seule carte visible.

Jeu de la carte :

Les vingt-quatre cartes qui restent forment une pile face cachée. De cette pile, on pourra tirer les cartes trois par trois. Seule la carte visible peut être utilisée.

Dans les colonnes, on peut déplacer les cartes d'une colonne à une autre si la carte déplacée peut être posée sur une carte immédiatement supérieure, par exemple un 6 sur un 7. Les As sont posés à part pour former les débuts des quatre piles à reconstituer.

Selon les variantes, on doit ou non tenir compte des couleurs dans les colonnes en alternant rouge et noir

Avis :

je pourrais passer des heures à jouer avec ce jeu quand je m'ennuie, que se soit sur l'ordinateur ou avec des cartes, j'y joue très souvent. En plus j'aime particulièrement l'idée de logique qui mélange les couleurs et les chiffres...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de carte Empty Re: Les jeux de carte

Message par Lolou Sam 5 Déc - 0:41

Je suis une fana des jeux de cartes! Une passion héritée de mon grand-père avec qui je joue énormément lorsqu'on lui rend visite (et on a toujours droit au "oh ça y est, ils ont rouvert le tripot!" de ma grand-mère!).
Je connais le solitaire, le piquet, la belote, le tarot, la belote à deux, le président, le quems, le pouilleux, la bataille... Et un jour je les expliquerai, certains sont plus simples que d'autres!
Il existe aussi le solitaire en croix ou avec toutes les cartes face cachées sauf 4... Là je suis crevée mais j'expliquerai ça un de ces quatre!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de carte Empty Re: Les jeux de carte

Message par TWICK Sam 5 Déc - 0:43

j'attends tes explications avec impatience ... surtout pour le solitaire en croix
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de carte Empty Re: Les jeux de carte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum