Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dorothéa, Le châtiment des sorcières

2 participants

Aller en bas

Dorothéa, Le châtiment des sorcières Empty Dorothéa, Le châtiment des sorcières

Message par TWICK Mar 8 Déc - 15:16

Dorothéa, Le châtiment des sorcières de Cuvie.


Dorothéa, Le châtiment des sorcières Dorothea_01


RESUME :

Dorothea jeune fille de seize ans, vit dans un village où tous les enfants Albinos (Yeux rouges, cheveux blancs et peau sensible au soleil) de la région sont élevés. Une vieille légende païenne dit que chaque enfant Albinos apportera la chance à sa famille. Malheureusement, cette tradition semble menacée par l'élévation du pouvoir de l'église chrétienne qui dénonce ces enfants comme hérétiques. Dorothea devra protéger son village, tout en s'accomplissant en tant que future prêtresse.

Malheureusement, enfermée depuis sa naissance, la jeune fille rêve d'aventure. Quand son ami Gyurk revient après deux ans d'absence, elle décide de s'enrôler comme mercenaire.

AVIS :

C'est la couverture qui m'a attiré en premier à l'achat du manga, puis j'ai été frappée est les dessins légers, sobres et vraiment très efficace. J'ai trouvé aussi le scénario assez original, développant bien l'intolérance et l'ignorance de l'homme face à des personnes différente.
On y découvre aussi un monde où il peut faire bon vivre mais le seul problème est à chaque instant ce bonheur fragile peut être détruit par la cupidité et la bêtise humaine.
A chaque tome, je prends grand plaisir à découvrir le combat de cette jeune femme face au monde...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dorothéa, Le châtiment des sorcières Empty Re: Dorothéa, Le châtiment des sorcières

Message par Lolou Mar 8 Déc - 22:48

Je ne connais pas du tout, ce n'est pas tellement le genre de chose qui m'attire... A moins que je ne les lise avant et les trouve vraiment bien.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Dorothéa, Le châtiment des sorcières Empty Re: Dorothéa, Le châtiment des sorcières

Message par TWICK Mar 8 Déc - 23:51

parfois il suffit de rien pour que l'on commence une série...
souvent pour ma part, c'est sur un coup de tête ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dorothéa, Le châtiment des sorcières Empty Re: Dorothéa, Le châtiment des sorcières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum