Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Rose de Versailles

2 participants

Aller en bas

La Rose de Versailles Empty La Rose de Versailles

Message par TWICK Lun 14 Déc - 0:12

La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda.


La Rose de Versailles Rose_versailles_01-2


RESUME :

1755. En France, la naissance d’une sixième fille dans la famille Jarjayes cause bien des soucis pour la déscendance, son père décide alors que cet enfant sera un garçon, Oscar sera son nom. En Autriche, c’est Marie-Antoinette, future Reine de France, qui arrive au monde, en même temps qu’un beau gentilhomme, Axel de Fersen issue d’une noble famille Suedoise.
Leur destin vont se lier dans les intrigues politiques et personnelles de la Cour de Versailles.

AVIS :

Ce manga est un Grand Classique, l'exemple meme du shojo : beauté, féminité ambiguë, de belles histoires d'amour !!! Bien sur ça a un peu vieilli mais c'est toujours actualité, car la royauté reste un sujet étudié à l'école... De plus, ce manga, même s'il ne respecte pas toujours les chronologies de l'histoire, reprend très bien l'histoire de Marie-Antoinette et Louis XVI avant, pendant et après la révolution française...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Rose de Versailles Empty Re: La Rose de Versailles

Message par Lolou Lun 14 Déc - 20:42

Un manga très bien et un superbe animé également, qui a été diffusé sur une émission pour enfant qui passait le midi quand j'étais au collège... J'ai vu tous les épisodes plusieurs fois! Pour une amoureuse de l'Histoire ce manga est vraiment super!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum