Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai

2 participants

Aller en bas

Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai Empty Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai

Message par Lolou Dim 3 Jan - 16:36

Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai 6044d724.th Voici la couverture avec le rabat...
Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai Tennaivol02ch01p00b.th ...et ce qu'il y a en-dessous du rabat, que je trouve très joli aussi.

C'est le premier manga ayant permis à Ai Yazawa, mangaka mondialement connue pour sa série Nana, de se faire un nom au Japon puis partout dans le monde. En 4 tomes doubles (chaque tome ayant la taille de deux mangas normaux), cette série nous conte l'histoire de Midori Saejima, une jeune lycéenne toujours gaie et enjouée, et de ses amis qui viennent d'entrer en 2de dans le tout nouveau lycée Hijiri. A la première élection du comité des élèves, elle est nommée vice-présidente, un grade en-dessous d'Akira Sûdo (le président) dont elle tombe rapidement amoureuse, et en compagnie de ceux qu'elle ne quittera plus de la série, Yûko Mamiya (ou Mamirin), Bunta Kôno et Shûichi Takigawa (ou Takigawa-man). Vont alors se développer des amitiés, des amours et des casse-tête au sein de l'équipe du comité comme au sein du lycée même. Au fil des tomes, qui couvrent au final une période de deux ans et demis, Ai Yazawa développe les différents caractères et relations de ses personnages de manière très habile et nous entraîne nous aussi au lycée Hijiri, avec ses joies, ses fous rires et ses larmes.
De plus l'auteur, comme dans la plupart de ses mangas, fait apparaître des personnages que l'on retrouve dans d'autres de ses séries. Ainsi le sudo-saure se retrouve dans Gokinjo, qui temporellement se situe après Je ne suis pas un ange (et où on retrouve Akira et Midori dans un tome et Mamirin dans un autre), mais aussi dans Paradise Kiss qui se déroule encore après.

Mon avis :
Cette histoire semble bien simpliste, conforme au shojo (manga pour fille) classique se déroulant dans un lycée qui plaît tant aux adolescentes Japonaises ou Françaises. Mais cette mangaka a une manière de nous montrer ses personnages et leurs différentes facettes qui, tout en restant dans l'atmosphère shojo, change de ce que ce genre a l'habitude de montrer. Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants et leurs faiblesses représentent bien ce que sont également les nôtres. Au final, pour moi une grosse lectrice de mangas en tous genres, celui-ci reste encore aujourd'hui un de ceux que j'ai le plus lu, que j'adore toujours autant, qui me fait toujours rire et pleurer aux mêmes endroits et que je continuerai à lire encore pendant longtemps.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai Empty Re: Je ne suis pas un Ange - Tenshi Nanka Ja Nai

Message par TWICK Dim 3 Jan - 18:25

Personnellement j'adore ce shojo.
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à suivre les déboires sentimentaux de l'ange Saejima.
Le dessin est comme toujours chez Ai Yazawa très soigné et on découvre le style de Nana déjà bien présent, ainsi que son goût pour la mode.
Et comme toi Lolou, j'adore lire encore et encore ce shojo...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum