Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman

2 participants

Aller en bas

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman Empty Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman

Message par Lolou Dim 3 Jan - 17:06

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman 676539gf.th

Imaginez un monde où tout serait renversé, où les actes racistes seraient commis par les Primas, les noirs, qui seraient ceux qui auraient les postes haut gradés, le pouvoir et la richesse, alors que les Nihils, les blancs, seraient persécutés, réduits en esclavage et accusés de tous les torts du monde par leurs oppresseurs. Callum McGrégor est un garçon pauvre, Nihil, et Perséphone Hadley (nommée Sephy) une fille de ministre riche, noire. La mère de Callum sert la famille de Sephy depuis l'enfance, et tous deux voient au fil des années leur amitié se changer en amour, jusqu'à ce qu'un incident fasse tout basculer. Comment cette relation sincère peut-elle s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?

Mon avis :
C'est le premier tome d'une série qui en compte pour l'instant quatre. J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, et il m'a beaucoup plu malgré la tristesse du récit. C'est un sujet difficile, mais cet inversement des rôles le rend d'autant plus intéressant. On ne peut pas dire qu'il représente notre monde actuel en inversé, car je pense que nous avons dépassé le stade où sont les choses dans le livre et heureusement. Mais le récit est très bien mené, les personnages complexes et suivant leurs idées. A travers les yeux de Sephy on voit le passage de l'enfance à l'adolescence dans un contexte aussi dur, et les difficultés que cela amène. A ne pas si on ne se sent déjà pas bien, car on risque de se plomber le moral, mais c'est vraiment une très bonne lecture.


Dernière édition par Lolou le Dim 3 Jan - 17:27, édité 2 fois
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman Empty La Couleur de la Haine

Message par Lolou Dim 3 Jan - 17:15

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman 9782745920355.th

" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. "

Imaginez un monde où tout est soit noir soit blanc, où ce qui est noir est riche, puissant et dominant, où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas, jamais. Pourtant, Callie Rose est née, enfant de l'amour entre Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur, mais pour certains elle prend une teinte dangereuse, celle de la haine. Callie pourra-t-elle survivre et trouver sa place dans un tel monde?

Mon avis :
Un deuxième tome toujours aussi sombre, toujours aussi passionnant. On éprouve la douleur de Sephy qui essaie de toutes ses forces de trouver le meilleur environnement possible pour Callie, en étant rejetée partout où elle tente d'aller. Malgré le suspense, toujours présent d'un bout à l'autre du tome, Malorie Blackman nous laisse sur une petite note d'espoir en attente du tome 3.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman Empty Le Choix d'Aimer

Message par Lolou Dim 3 Jan - 17:27

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman 9782745920386fs.th

"Voilà les choses de ma vie dont le suis sûre : je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callum McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer."

Imaginez un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant, où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir, entre l'amour et la haine, entre des vérités, des mensonges et des silences. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix, le choix d'aimer, malgré tous et malgré tout.

Mon avis :
C'est le dernier tome que j'aie lu pour l'instant, le 4 vient de sortir. Ici on se retrouve dans la tête de Callie Rose, adolescente métisse à qui sa mère n'explique rien et qui doit trouver des réponses elle-même afin d'expliquer le monde qui l'entoure. L'incompréhension entre sa mère et elle et la distance qui les sépare est le point central de ce tome, qui une fois de plus nous tient en haleine du début à la fin. Nous n'attendons qu'une chose, que Callie obtienne enfin ses réponses et que le dialogue avec sa mère se rétablisse, pendant que la violence continue de sévir tout autours d'elles. Le fait de voir cela à travers les yeux d'une fille de 16 ans rend le récit encore plus vivant, encore plus prenant, mais pas moins sombre.

Je présenterai le tome 4, Le Retour de l'Aube, quand je l'aurai lu.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman Empty Re: Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman

Message par TWICK Dim 3 Jan - 18:39

Je ne connaissais pas du tout ces livres. Tes résumés viennent de me donner envie de les lire et d'en apprendre plus
Je sens que dès que je vais les trouver je vais les dévorer....
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman Empty Re: Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman

Message par Lolou Dim 3 Jan - 19:16

Vu que le tome 4 vient de sortir tu devrais les trouver facilement je pense. Contente que ça t'ait donné envie!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman Empty Re: Entre Chiens et Loups - Malorie Blackman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum