Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter

3 participants

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par TWICK Mer 28 Oct - 12:20

Harry Potter de J. K. Rowling


Harry Potter Couverture_es


RESUME :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante, les Dursley, qui le détestent et le traitent très durement, voit son existence bouleversée. Par l’arrivée d’une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré des manœuvres pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours.
Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir qui a disparaissait mystérieusement, s'en est ensuite pris à Harry.
Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède, et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls… : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué.
Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures d’Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Lord Voldemort.

LISTE DE LIVRES :

1. Harry Potter à l'école des sorciers
2. Harry Potter et la Chambre des secrets
3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
4. Harry Potter et la Coupe de feu
5. Harry Potter et l'Ordre du phénix
6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
7. Harry Potter et les Reliques de la Mort


AVIS :

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois, je dévorais les tomes dès que je l’ai avait en mains. C’est l’un des premiers livres que j’ai lu ayant un lien au monde SF. Cette série m’a permit d’assouvir mon imagination et m’a donné aussi envie d’écrire …
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Célestine Mer 28 Oct - 12:56

Moi aussi je suis une inconditionnelle de Harry Potter et mes premières fics étaient sur lui !
Célestine
Célestine
Les Modos
Les Modos

Messages : 120
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Sète, bord de mer

http://fanfictions.forumonline.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par TWICK Mer 28 Oct - 13:00

Contrairement à toi, comme j'étais trop fane de cette série, je ne voulais pas écrire de fic dessus de peur de gâcher ce monde merveilleux. je n'ai commencé que depuis peu ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lolou Mer 28 Oct - 13:31

Je suis un peu pareil que toi Twick, j'ai toujours peur que mon récit ne dénature la série à mes yeux du coup je n'ose pas trop... Mais c'est vraiment un univers exceptionnel. Des gens de ma prépa sont désespérés que je les relise très souvent, j'en ai même trouvé qui avaient détesté les livres! (je n'aurai pas pensé que ça existait Razz ) Comme quoi il y a de tout dans le monde Wink
Mais c'est quand même la seule série à ma connaissance qui réunisse tant de fans, qui crée tant de fictions, qui développe autant les imaginations! Merci J.K Rowling I love you
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par TWICK Mer 28 Oct - 13:44

Lolou a écrit:Des gens de ma prépa sont désespérés que je les relise très souvent, j'en ai même trouvé qui avaient détesté les livres! je n'aurai pas pensé que ça existait. Comme quoi il y a de tout dans le monde


je connais aussi une personne, c'est ma soeur, elle ne veut ni lire les livres ni voir les films. Son excuse avoir eut peur lors du jeu d'échec quand qu'elle a regardé le film 1.
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lolou Jeu 29 Oct - 18:08

Razz Fausse excuse!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par TWICK Jeu 29 Oct - 18:43

pas si sûr, ma soeur est une vraie poule mouillée ... mais je sais très bien que je vais finir par gagner ... elle va les lire...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum