Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

WITHIN TEMPTATION

2 participants

Aller en bas

WITHIN TEMPTATION Empty WITHIN TEMPTATION

Message par TWICK Jeu 12 Nov - 16:53

WITHIN TEMPTATION


WITHIN TEMPTATION Wt204512

Présentation des membres:

Biographie du groupe:

L'histoire de Within Temptation commence réellement en mai 1996, mais si on veut comprendre comment le groupe est arrivé où il en est aujourd'hui il faut d'abord savoir comment tout a débuté...

Robert Westerholt, Jeroen van Veen et Martijn Spierenburg ont fondé le groupe The Circle alors qu'ils étaient très jeunes (en 1993). Ils changent de nom pour "Voyage" et réalisent une demo "embrace"qui fut bien reçue par de nombreux labels, mais malgré cela des tensions apparaissent: Robert est mis à l'écart sans raison apparente...

C'est ainsi que Robert Westerholt décide de fonder le groupe Within Temptation, il contacte Jeroen Van Veen qui accepte de rejoindre ce nouveau projet alors que Robert a déjà composé deux chansons "enter" et "candles"
Par la suite Michiel Papenhove (guitariste) Sharon Den Adel (chant) Richard Willemse (batteur) et Martijn Westerholt (clavier) rejoignent eux aussi le projet.

En août 1996, le groupe réalise une demo qui porte le nom de "Enter" et grâce à DSFA reccords le groupe va pouvoir se produire lors de plusieurs concerts avec le groupe Orphanage à condition de sortir une autre démo.
DSFA est satisfait et décide de signer un premier contrat avec le groupe. La création de l'album enter s'en suit et sort en avril 1997. Le groupe se produit lors de nombreux concerts, participent au festival Dynamo et partent ensuite pour une tournée de deux semaines en Autriche et en Allemagne. A la suite de cette tournée sort le single "restless".

Un an plus tard le groupe qui connaît un franc succès sur scène sort « The Dance » qui est une sorte de transition entre le premier et le second album. En 1999 le groupe décide de faire une pause (du fait des études...) et refont apparition en 2000 lors de plusieurs concerts au Benelux.

En décembre sort alors l'album "mother earth"qui est classé par de nombreux journaux allemands comme étant le meilleur album du mois. Les concerts, shows, et festivals se multiplient pour faire la promotion de ce nouvel album et les fans sont de plus en plus nombreux.

En 2002 deux nouveaux membres rejoignent le groupe (Ruud et Stephen), celui-ci est alors composé des membres actuels ( Rudolf Adrianus Jolie à la guitare, Jeroen van Veen, à la basse Martijn Spierenburg aux claviers, Stephen Van Haestregt à la batterie, Robert Westerholt à la guitare et Sharon Den Adel au chant.)
Cette année là, le groupe obtient un disque de platine aux Pays Bas et un disque d’or en Belgique. Ils réalisent une tournée de trente dates en Europe et reçoivent quelques prix (harpe d'or, edison awards...) lors de celle ci. En 2003 sort le dvd live "mother earth tour".

En novembre 2004 sort "the silent force" qui seulement trois semaines après sa sortie s'est retrouvé disque d'or en Hollande Belgique et Allemagne.
L'année 2005 fût très riche pour le groupe. En effet ils se produisent lors de nombreux festivals, concerts en Europe et notamment en France

Membres :

WITHIN TEMPTATION Sharon11
Sharon Janny den Adel Chanteuse

WITHIN TEMPTATION Robert11
Robert Westerholt à la Guitare

WITHIN TEMPTATION Jeroen12
Jeroen van Veen à la basse

WITHIN TEMPTATION Martji11
Martinus Johannes Everardus Spierenburg au Clavier

WITHIN TEMPTATION Ruud11
Rudolf Adrianus Jolie à la Guitare

WITHIN TEMPTATION Stephe11
Stephen van Haestregt à la Batterie

Discographie

Albums:
- Enter
- The Dance
- Mother Earth
- The Silent Force
- An Acoustic Night At The Theatre

Singles:
- Restless
- Our Farewell
- Ice Queen
- Mother Earth
- Running Up That Hill
- Stand My Ground
- Memories
- Angels


Liens :
http://www.within-temptation.fr/

Avis :

J'adore ce groupe, car il mélange differente sonorité ( métal, musique neerlandaise...). J'aime surtout les paroles de leur chanson, elles me donne l'impression d'écouter une petite histoire. Mon album préféré est The silence Force, j'aime surtout la chanson Memories qui me touche particuliérement...


Dernière édition par TWICK le Mar 19 Avr - 12:11, édité 1 fois
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN TEMPTATION Empty Re: WITHIN TEMPTATION

Message par Lolou Jeu 12 Nov - 19:36

C'est important d'avoir des groupes qu'on adore, personnellement je les écoute mais sans plus, leur musique me lasse rapidement...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN TEMPTATION Empty Re: WITHIN TEMPTATION

Message par TWICK Ven 13 Nov - 0:06

Ce n'est pas le seul groupe que j'adore, heureusement car vu que j'écoute de la musique tout le temps mes parents deviendraient fou si j'écoutait qu'eux...

Voici quelques musique d'eux pour vous donner une idée de ce qu'ils font pour ceux qui ne connaissent pas.








TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WITHIN TEMPTATION Empty Re: WITHIN TEMPTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum