Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

System of a Down

2 participants

Aller en bas

System of a Down Empty System of a Down

Message par Lolou Jeu 12 Nov - 20:22

Voici mon petit groupe plaisir à moi, que j'ai découvert au collège (vers la 5e) grâce à mon grand frère et qui ne me quitte pas depuis, à plus ou moins grande envergure selon les périodes.

System of a Down (ou SOAD) est un groupe de métal américain dont les membres sont Arméniens. Le groupe se crée en 1993, évolution du groupe Soil fondé par le guitariste et deuxième chanteur, Daron Malakian. Les textes engagés de leurs chansons font rapidement d'eux les porte-paroles de nombreux mouvements contestataires comme la reconnaissance du génocide arménien. Des chansons comme Sugar sortent en single mais il fut attendre 2001 pour voir arriver l'album Toxicity et la révélation du groupe au grand public. Ses chansons sont encore aujourd'hui les plus connues, telle Dear Dance, Chop Suey, Prison Song ou Aerials.
Le seconde album sort en 2002, avec pour titre Steal this Album et des chansons bien plus agressives que les précédentes. Son titre fait référence au livre du leader du mouvement hippie Abbie Hoffman, Steal this book, et il comprend notamment la chanson Boom!, lutte contre la guerre en Irak et George Bush.
3 années de silence suivent ce second opus, et finalement SOAD revient sur le devant de la scène avec la sortie d'un double album dont la première partie, Mesmerize, sort en Mai 2005. Une des chansons, Cigaro, est mise à disposition sur internet et l'album est extrêmement bien accueilli. La seconde partie du double album, Hypnotize, sort le 22 Novembre 2005. Plusieurs chansons se font écho entre les deux parties, comme Soldier Side - intro dans Mesmerize, reprise à la fin de Hypnotize en chanson complète.
S'étant petit à petit démarqué (chantant dans énormément de chansons du double album), Daron Malakian finit par annoncer une dissolution provisoire du groupe fin 2006. Les System étaient censés se reformer en 2010, mais rien ne le laisse encore présager. Daron travaille à son nouveau groupe avec John Dolmayan, ancien batteur de SOAD, Scars on Broadway. Serj Tankian, chanteur, clavier et second guitariste, tente une carrière personnelle et Shavo Odadjian, bassiste, collabore avec le groupe Wu-Tang Clan.

Membres :


Chanteur, clavier et guitare : Serj Tankian
System of a Down Tankianserj4036.th

Guitariste et chant : Daron Malakian
System of a Down Malakiandaron4037.th

Bassiste : Shavo Odadjian
System of a Down 1547936715479369large.th

Batteur : John Dolmayan
System of a Down Dolmayanjohn4039.th


Chop Suey



Roulette



BYOB
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

System of a Down Empty Re: System of a Down

Message par TWICK Jeu 12 Nov - 23:52

c'est un groupe que mon copain aime beaucoup et franchement, je l'aime bien aussi car leur musique sont très belle...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

System of a Down Empty Re: System of a Down

Message par Lolou Jeu 12 Nov - 23:55

Oui et je serai éternellement reconnaissante à mon frère de me l'avoir fait connaitre, il a accompagné de nombreux moments de ma vie et est toujours dans mon mp3!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

System of a Down Empty Re: System of a Down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum