Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mercy Thompson

2 participants

Aller en bas

Mercy Thompson Empty Mercy Thompson

Message par TWICK Ven 13 Nov - 19:56

Mercy Thompson de Patricia Briggs



Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la lune.

Mercy Thompson Lappel10


RESUME :

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson est une mécanicienne du Montana presque ordinaire. En effet, jeune trentenaire, dure à cuire est une Changeuse. Elle a la faculté de pouvoir se transformer en coyote, où elle veut et quand elle veut.
Elle passe son temps dans son garage à réparer de vieilles voitures dans un quotidien presque banal où elle fréquente des loups presque gentils.
Mais voilà, tout est "presque". Un peu comme ce jeune garçon qui vient un jour la trouver pour lui demander du boulot. Lui aussi, est "presque" normal.
Jusqu'à ce qu'elle le retrouve définitivement mort sur le pas de sa porte, et que la fille de l'Alpha du coin se fait enlever par une mystérieuse bande de loups-garous dans un véritable bain de sang.
Mercy doit donc réagir au plus pour sauver son amie de griffes inconnues. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle allait aussi devoir faire avec les affaires internes de la meute de loups-garous de la ville.
Et comme elle aime à le rappeler : Mercy ne fait pas partie de la meute...

AVIS:

J'ai adoré ce livre car Mercy est une héroïne très naturelle, qui mets les mains dans le cambouis et n'hésite pas à se salir les pieds.
Le suspens est au rendez-vous, c'est un vrai plaisir de tourner les pages en se demandant ce qui va bien pouvoir se passer maintenant. Voici un livre que je lis qui pour une fois ne mets pas les vampires au premier plan. On découvre aussi dans ce livre une nouvelle version de la mythologie des Loups-garous.



Très bientôt, je vous parlerai du tome 2 : Les liens du sang


Dernière édition par TWICK le Sam 5 Déc - 1:26, édité 1 fois
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par Lolou Ven 13 Nov - 23:00

Si j'ai le temps et que je m'en souviens quand j'en ai le temps Razz je le lirai, parce que ton résumé m'a bien donné envie!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par TWICK Ven 13 Nov - 23:43

J'y compte bien qu'il t'ai donné envie car c'est son rôle ... et vu ce que je connaît de toi, je suis sûre et certaine que cette série va te plaire ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par Lolou Sam 14 Nov - 0:09

Razz Je suis très transparente comme fille... C'est une série terminée? Et il y a combien de tomes sortis?
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par TWICK Sam 14 Nov - 0:39

La série n'est que partiellement traduite en France, seul trois livres sont actuellement publiés aux éditions Bragelonne, collection Milady
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par TWICK Mar 17 Nov - 19:05

Mercy Thompson, tome 2. Les liens du sang

Mercy Thompson Mercy-10


RESUME :

Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles…" La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

AVIS :

Ce tome 2 peut être lu directement, car l'auteur effectue sommairement les rappels nécessaires tout au début pour nous remettre dans le bain. Cette suite est très mouvementé et on retrouve bien tout les personnages du premier c'est génial, on en sait plus sur les personnages et c'est très intéressant. Personnellement, je l’ai trouvé mieux que le tome 1 : L'appel de la Lune. L'histoire est un mélange de rebondissements, de surprises, de personnages effrayants ou amusant. Ce tome nous apprends pas mal de choses plus sur l'organisation de la structure du groupe des vampires (justice, gestion des "réserves" alimentaires…)

Bientôt, petit résumé de Mercy Thompson Tome 3 : le Baiser du Fer.


Dernière édition par TWICK le Sam 5 Déc - 1:27, édité 1 fois
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par Lolou Mer 18 Nov - 15:37

Ça doit être frustrant de n'avoir que les tomes 1, 2 et 3...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par TWICK Mer 18 Nov - 16:09

Totalement, mais je sais que la suite est en cours donc je ne m'inquiète pas ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par TWICK Sam 5 Déc - 1:25

Marcy Thompson tome 3 : Le baiser du fer.

Mercy Thompson Lebaiserdefer


RESUME :

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

AVIS :

Décidément, elle est incorrigible cette Mercy. Elle a l'art et la manière de toujours se "fourrer" dans des situations inextricables, mais c'est là tout son charme. Elle ne le fait pas exprès, enfin pas vraiment, mais elle est très têtue et fait plus confiance à son instinct et à son bon sens qu'aux ordres qu'on lui donne. L'amitié est une chose sacrée pour elle; elle n'écoute que son coeur et vole au secours de ces amis au mépris de sa propre sécurité. A croire que sa vie n'a pas d'importance à ces yeux
Ce 3ème volet est tout aussi passionnant et bourré d'humour que les 2 premiers. Je le trouve même encore mieux écris que les autres tomes.

Maintenant, il nous faut attendre la sortie en France du Tome 4. Et quand je l'aurai lu, je vous ferai une petit fiche ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par Lolou Sam 5 Déc - 12:09

C'est alléchant! Very Happy C'est vraiment une série qui m'intéresse!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Empty Re: Mercy Thompson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum