Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

2 participants

Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par TWICK Sam 14 Nov - 0:32

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Tome 1 : Les vampires de Manhattan

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz 97822210


RESUME :

Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ? Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


AVIS :

Dans cette série, l'auteur associe un humour narquois avec des ornements plus légers : avoir des canines et la célébrité. Je trouve que l'on se retrouve rapidement plonger dans l'intimité d'une société secrète et des événements inexplicables ne cessent de survenir dans la première moitié de l'histoire. Des tonnes de questionnes se bousculent en nous, nous offrant parfois le doute. Mais une chose est sûre, chacun des personnages est vraiment passionnant et a sa propre histoire, avec sa part de mystère. Rien ne nous est révélé entièrement pendant une grande partie du livre. Mais on finit bien sûr par avoir les réponses à nos questions, ce qui clôture d'ailleurs cette première partie de la trilogie.

En lisant cette trilogie, j'ai été agréablement surprise par l'auteur qui avait adopté un style différent dans sa première trilogie, plus légère et sans intrigue. L'univers reste tout de même identique, celui de la jeunesse dorée américaine, à la différence près qu'on traite là de vampires ... En gros, Melissa De La Cruz greffe de l'épouvante à sa sensibilité déjà connue.

Bientôt, le tome 2 : Les Sang-Bleu
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par Lolou Sam 14 Nov - 10:42

Il faut que je voie s'ils sont à la bibliothèque pour les vacances de Noël, c'est le genre de truc que je suis capable de dévorer!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par TWICK Sam 14 Nov - 12:52

Personnellement, en une nuit, il était dévoré, car j'étais à fond dedans. En fait, j'avais tellement de questions en tête que je voulais à tout prix savoir ce qu'il se passait
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par TWICK Mar 17 Nov - 19:20

Tome 2 : Les Sang-Bleu.

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Livre-10


RESUME :

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Robes haute couture, hyper attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexys en Coco Chanel illuminent Manhattan.

AVIS :

il est possible de lire ce tome sans avoir lu, le tome précédant. En effet, les détails du début de l'histoire nous sont redonnés dès le départ, comme si nous n’avions jamais abandonné le Tome 1.

Tout comme dans le Tome 1, nous sommes pendants une grande partie du livre dans le flou le plus total, les éclaircissements se font au bout d'un long temps d'interrogation et de supposition. En plus de nos propres doutes quant à la clé de cette histoire, nous assistons aux doutes de plusieurs des personnages principaux, allant parfois contre leur nature sans vraiment avoir le contrôle de leur volonté. On se demande vraiment comment tout cela va finir par se mettre en place.

Sous l'aspect "soirées mondaines" et "personnages glamours" se cache en fait une véritable histoire très prenante et angoissante, une histoire de vampires sur fond de mythologie, franchement j'adore le concept !

La prochaine fois, Tome 3 : Les Sang-d’argent
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par Lolou Mer 18 Nov - 15:35

La couverture est plus attirante que celle du 1 je trouve, et le résumé donne toujours autant envie...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par TWICK Mer 18 Nov - 16:14

je préfère la couverture du tome 3, mais je ne vous le mettrai que quand j'aurais finit de le lire, c'est à dire très très bientôt, vu qu'il me reste une trentaine de pages ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par TWICK Dim 29 Nov - 19:58

Tome 3 : Les Sang-d’argent


La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Sangargent


RESUME:

Theodora Van Alen entretient désormais une liaison passionnée et secrète avec le sublime Jack. Déchirée entre ses deux amours puisqu’elle a fait d’Oliver un peu plus que son meilleur ami, elle se sent perdue. Mais une grave menace plane sur le petit monde des vampires. À Rio, un grand dîner de gala doit accueillir tous les sang-bleu. Mais ni Theodora ni ses amis ne se doutent une seule seconde que leurs ennemis héréditaires – les sang-d’argent – rôdent. Et c’est le plus puissant d’entre eux, le Léviathan en personne, qui les attend…

AVIS:

Je dois dire que je l'ai énormément aimé mais j'ai l'impression que l'histoire fait du sur place, que l'on avance pas vraiment ! Ce qui est bien dommage d'ailleurs ! L'idée d'origine est très superbe mais à ce stade de l'histoire je serai incapable de dire le dénouement de cette dernière... Peut être que ceci est voulu par l'auteur pour que l'on continue à accrocher et à désirer la suite ... d'un côté, l'auteur n'a pas encore fixé le nombre de tomes pour sa série !!! Trop de plaisir à l'écrire, trop d'idées pour la grossir... ça promet. Mais je ne m'en lasse pas, je suis même totalement impatiente de lire le prochain tome...

La prochaine fois, Tome 4 : Le baiser du vampire que je compte lire rapidement...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par Lolou Dim 29 Nov - 20:50

J'ai vu les tomes à la fnac, j'ai hésité... Et au final je n'avais plus assez de sous à cause des cadeaux de Noël et j'ai dû me contenter de mangas Mad Mais un jour, je les lirai!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par TWICK Mar 1 Déc - 0:34

Contrairement à toi, j'ai vu le quatrième tome et je n'ai pu me retenir, je l'ai acheté à la place de mes manga...
Il ne me manque plus qu'à le lire maintenant ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par Lolou Mar 1 Déc - 22:32

Bonne lecture! Mais si j'achetai le 4 j'étais obligée d'acheter tous les autres... Et mes finances n'étaient pas d'accord Razz
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La série sur les vampires de Melissa De La Cruz Empty Re: La série sur les vampires de Melissa De La Cruz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum