Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rêves et Cauchemars

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Rêves et Cauchemars

Message par TWICK Dim 15 Nov - 12:46

C'est souvent assez drôle de raconter les bizarries nocturnes que notre cerveau invente durant la nuit. Souvent cela nous donne des idées pour nos histoires, parfois cela nous fait rire ou pleurer... Tous ça dépend de notre imagination et de la folie de notre cerveau.
Alors pourquoi ne pas partager nos rêves ou nos cauchemars ?
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par TWICK Jeu 19 Nov - 17:13

Cette nuit, j'ai fait un rêve qui mélanger mes souvenirs avec mes histoires, je me suis donc retrouvée à la place de mon personnage à chasser les vampires rebelles qui voulaient tuer ma famille pour une histoire d'enfant perdu .
D'un côté, ça m'a donné de nouvelles idées pour mon histoire ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Jeu 19 Nov - 20:16

Au moins ça fait des rêves vivants! J'ai un sommeil de plomb sans rêves en ce moment...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par TWICK Ven 27 Nov - 19:12

J'ai fait un super rêve cette nuit (durant le peu que j'ai dormi). J'étais dans une grand salle très décorée, entourée de magnifique apollon, qu ils soit vampires, lycanthrope ou humains. Je me suis mise à danser avec chacun d'eux (info pour les pervers: je parle de danse verticale pas horizontal )sur de la musique de Debussy, Mozart... Plus le temps passait et plus ma tête me tournait. j'ai finit par me réveiller avec un magnifique mal de crane...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Sam 28 Nov - 13:40

C'est toujours mieux que de péter un boulon contre un mec et se faire haïr ensuite de toute sa prépa Crying or Very sad Mais ça aurait été mieux sans le mal de crâne c'est sûr
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par TWICK Dim 29 Nov - 13:19

cette nuit j'ai rêvé que j'étais une sorcière qui s'amusait à tuer tout le monde pour gagner un immense pouvoir. je ne sais pas si j'ai réussit car une boite à ronron m'a réveillé car il était l'heure pour lui de câlin...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Dim 29 Nov - 15:13

Pauvre de nous!
Une amie a rêvé d'une fille qui courait après son bus dans la montagne, suivie de deux petits qui montaient par l'arrière du bus qui s'ouvrait comme une grande porte... C'était rigolo.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Dim 13 Déc - 13:08

J'ai rêvé de bêtes-à-satan toute la nuit, c'était fort peu agréable Mad
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Jeu 21 Jan - 23:22

Je fais des rêves sans queue ni tête qui tournent au n'importe quoi, mais j'adore parce qu'en les racontant personne n'y comprend rien c'est très drôle Razz
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Ven 22 Jan - 0:56

Moi aussi mais également des rêves très construits qui me servent comme scenarii à des histoires !
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Ven 22 Jan - 20:59

Ah je m'inspire rarement de mes rêves pour mes histoires, mais ce n'est pas une mauvaise idée... Surtout qu'en ce moment je m'en rappelle bien (ce n'est pas toujours le cas)
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Ven 22 Jan - 21:44

Ma première vraie nouvelle c'est un rêve que j'ai fait, je l'ai retranscrit et j'ai ajouté des éléments pour que l'histoire se tienne ^^
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Jeu 28 Jan - 20:05

J'ai rêvé de mangas cette nuit c'était rigolo...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Ven 29 Jan - 10:48

Y'avait plein de gens avec des expressions bizarres? Very Happy
Au fait quelqu'un ici va au festival d'Angoulème?
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Ven 29 Jan - 20:09

Euh pas moi. Cette nuit j'emmenais mon frère au sport en espèce de barque avec une rame bizarre, et je me faisais aider par deux beaux mecs en chemin... C'était sympa, il y avait du soleil et de l'eau partout, comme dans Ponyo.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Ven 29 Jan - 21:20

Ponyo *o*
J'espère que ce sera bien ce festival, c'est la première fois que j'y vais, j'ai été impressionnée par l'ampleur ^^
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Sam 30 Jan - 12:48

J'adore ce film =D Oui c'est énorme ^^ J'espère aussi pour toi, mais si tu aimes les concerts il n'y a pas de raison (mais précipite toi sous la douche en rentrant!).
Cette nuit j'étais dans un camping avec toute ma famille, y compris mon grand frère qui a quitté la maison, et il y avait tous les amis de mon petit frère qui venaient sonner à la porte les uns après les autres et ça m'agaçait... Surtout que je dormais mal à cause de la tente Rolling Eyes Etre malade me fait faire des rêves étranges...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Dim 31 Jan - 0:53

Encore des rêves bizarres XD
Ben y'a pas eu beaucoup de concerts hein, c'est surtout des BD Very Happy
Enfin c'était bien sympa mais je suis crevée!
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Dim 31 Jan - 22:01

Angoulèèèème... J'ai lu Avalon Rolling Eyes Vais me pendre. Bref, tant mieux si c'était bien!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Lun 1 Fév - 12:51

J'ai rêvé avant-hier qu'un gamin de 12 ans me demandait en mariage. Et je devais lui expliquer pourquoi c'était pas possible (cette prise de tête -_-)
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Lun 1 Fév - 20:06

Razz Quel succès auprès des hommes!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par TWICK Dim 7 Fév - 19:19

trop bien ce dernier rêve.... ça sent la folie du propriétaire du cerveau .....
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Lun 8 Fév - 17:04

Je prends ça pour un compliment Smile
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Manirian Mer 28 Avr - 11:24

La nuit d'avant-hier j'ai rêvé que je partais à Londres avec ma soeur qui était devenue prof de musique et elle avait un spectacle sur place. A un moment on discute sans regarder où on va et d'un coup on passe du ciel gris de Londres à un chemin très ensoleillé avec des grosses lampes de pierre style japonais et des bambous. En fait on est passé dans une sorte de faille sans le voir. On avance sur le chemin qui monte dans une montagne, c'est très intriguant. Et là on se rend compte qu'il y a un type qui nous suit, c'est un jeune homme asiatique. On accélère et on arrive à un petit temple toujours style japonais avec un bouddha au centre. Je suis quelques instants pensive en regardant la fumée s'élever de l'encens qui est posé devant. Un vent frais agite les bambous et je redeviens consciente de ce qui m'entoure. Ma soeur me prend par la manche. Le garçon est maintenant tout proche et la route se finit au temple. L'homme a l'air frêle, alors je me dis qu'on craint rien, je la prends par le bras et on reprend la route dans l'autre sens. Quand on se croise, il me regarde un instant et me sourit, je lui souris aussi. Ma soeur est soulagée mais au moment où on est plus en vue du temple car la route fait un coude, on entend un cri et un bruit de bagarre. Je dis à ma soeur de rester là et je remonte par le chemin en courant. Là je me retrouve nez-à-casque avec un type qui porte un costume de samouraï et j'évite de justesse une hache qu'il abat sur moi. Je vois le jeune homme qui se débat plus loin, il a assommé ou tué plusieurs samouraï mais s'est fait attraper. Je fonce devant et je bouscule un de ses assaillants. Je m'écarte rapidement, il a réussi à faire lâcher prise à l'autre homme qui le tenait et on part en courant. De loin, je crie à ma soeur de courir et on fonce le plus vite possible vers la fin du chemin. On repasse la faille juste à temps.
On est de nouveau à Londres et le garçon nous entraîne dans un cabaret glauque où une chanteuse assez grosse qui s'appelle Maggie (y'a un collier en or avec son nom écrit en gros) fait une prestation. On se met autour d'une table ronde et il nous explique qu'on aurait jamais dû franchir la faille et que ses poursuivants risquaient de revenir par ici. On reste écouter la chanteuse qui a une belle voix puis ma soeur nous appelle un taxi. Il dit qu'il doit rester là. Il pleut dehors alors il ôte son bonnet bleu pour me le mettre sur la tête. Je rigole, il sourit et je m'en vais.
Le lendemain ma soeur donne un cours et je me balade en ville quand je retombe sur le cabaret de la veille. J'entends des cris et du verre brisé. Je me précipite pour voir le jeune homme qui se bat contre deux types étranges. Je reconnais les yeux de l'un d'eux. C'est un des hommes samouraï. J'enlève les cales des tonneaux de bière et ils vont se fracasser sur les hommes mais y'en a un qui tombe devant la porte d'où je viens. J'attrape la main du jeune homme et je l'emmène vers les loges, à la recherche d'une autre sortie. D'un coup une main sort d'une pièce et nous attrape. C'est Maggie, elle nous a sauvé. Elle nous fait sortir par la fenêtre. Quand on court dans la rue, on entend les homme qui défoncent la porte et les hurlements de Maggie. Je veux repartir mais le garçon tient fermement ma main. On arrive dans une impasse et il utilise une boussole bizarre qui ouvre une faille.
Nous arrivons dans une maison volante. Un homme est assis dans un fauteuil, un livre à la main et me regarde avec un air désapprobateur. J'apprends que c'est un professeur qui étudie les mondes, qu'il est le créateur de la boussole et que mon ami est son apprenti.

Je me rappelle plus bien du reste. Je sais qu'on cherche Maggie, on voyage dans un monde avec un volcan et je m'évanouis tellement il fait chaud. Le professeur (qui a pris la tête de mon chéri après ce retour) prend soin de moi et on tombe amoureux \o/ (c'est bien de retomber amoureuse de son chéri dans un rêve Smile ). Finalement on trouve Maggie enfermée dans un château habité par le faiseur de contes (une sorte de monstre genre Jaba the hunt de Star wars qui écrit tous les contes de fées). On doit passer une épreuve pour récupérer Maggie. On doit la retrouver entre diverses chanteuses. Y'en a qui lui ressemble pas du tout et trois qui sont sa copie conforme mais je me rend compte que chacune a un collier avec un nom proche de "Maggie" mais pas le même : "Magie", "Maggic" etc. Alors je hurle sur le faiseur de contes parce que la vraie Maggie n'est pas là, vu qu'elle m'avait semblée très fière de son collier et là il nous rend Maggie!
The end
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Lolou Sam 1 Mai - 13:55

C'est rare qu'une rêve ait une suite logique comme ça, ça ferait une bonne fiction avec quelques descriptions et des dialogues supplémentaires! Razz Au moins tu n'as pas dû t'ennuyer de la nuit. Et passer par une faille de Londres, ma ville préférée, au Japon... J'adore, moi aussi je veux!!! Very Happy
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et Cauchemars Empty Re: Rêves et Cauchemars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum