Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quels sont vos qualités et vos défauts ?

3 participants

Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par TWICK Mar 17 Nov - 19:03

Comme tout humain, nous avons tous des qualités et des défauts. Souvent, on n’arrive pas à déterminer ces derniers ou on les empire… Alors, je n’ai quand même une question à vous poser : quels sont les votre ?

Mon plus gros défaut est aussi ma plus grande qualité, je suis franche. Je dis tous ce que je pense sans mâcher mes mots, même si parfois je sais très bien que ça peut faire du mal. Mais pour arriver à ce point, il faut vraiment m’énerver, car la plus part du temps, j’essaye d’être pacifique.
D’après mes amis, je suis aussi une très bonne oreille qui ne dévoile rien et qui ne juge pas.
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Lolou Mer 18 Nov - 15:45

Niveau défauts, j'ai tendance à m'en trouver un peu trop et à me discréditer constamment, pour par la suite m'en vouloir énormément et, parfois, piquer des crises de nerf à cause de cela. J'ai tendance à inquiéter les autres, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas comprendre cette partie de moi, j'admets que ça ne doit pas être facile pour eux... Et puis j'ai peur, très peur de me retrouver seule. Que tout le monde se rende compte que je ne suis pas quelqu'un de bien, ni de gentil, ni d'agréable et qu'ils me tournent le dos. Pourtant depuis le temps je pense qu'ils connaissent tous mes défauts, mais cette peur demeure incontrôlable, comme maladive.
J'ai aussi le défaut de ne pas oublier les choses qui m'ont fait très mal. Une dispute avec une amie que j'adore, une scène qui m'a choquée, une bêtise que j'aurai dite et qui déclenche la colère des autres. Du coup parfois tout me saute à la figure en même temps, c'est très peu agréable.

Sinon, pour les qualités, je pense que même si je fais beaucoup de bêtises et que je fâche ou inquiète parfois les gens, c'est parce que je veux absolument qu'ils ne s'en fassent pas pour moi. Du coup j'intériorise énormément, et j'essaie malgré tout de détendre l'atmosphère ou de rassurer quand c'est nécessaire.
Je suis incapable de dire à quelqu'un que je le hais. Même si je n'aime pas la personne, je prendrai toujours sur moi, à l'inverse de toi Twick, même si la personne m'énerve au plus haut point elle n'en saura jamais rien. Je suppose qu'au fond, je dois être quelqu'un de gentil... Peut-être parfois trop.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par TWICK Mer 18 Nov - 16:04

Lolou a écrit:Et puis j'ai peur, très peur de me retrouver seule. Que tout le monde se rende compte que je ne suis pas quelqu'un de bien, ni de gentil, ni d'agréable et qu'ils me tournent le dos.

avec moi ça ne risque pas d'arriver, tu risque de m'avoir sur ton dos aussi longtemps que je le pourrais

Lolou a écrit: Je suis incapable de dire à quelqu'un que je le hais. Même si je n'aime pas la personne, je prendrai toujours sur moi, à l'inverse de toi Twick, même si la personne m'énerve au plus haut point elle n'en saura jamais rien. Je suppose qu'au fond, je dois être quelqu'un de gentil... Peut-être parfois trop.

être trop gentil, c'est bien aussi car parfois je suis qualifiée de glaçon ambulante. Mais dit toi une chose quand je dis les quatre vérités à une personne, c'est qu'une goutte d'eau vient de faire déborder le vase ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Lolou Mer 18 Nov - 22:13

Tant mieux, parce que mon dos a l'air d'apprécier ta compagnie! Oui je me doute bien que tu ne sautes pas à la gorge du premier qui bouge, heureusement Razz mais si on dit de toi que tu es une bonne oreille, cela signifie que tu sais être gentille quand il le faut et avec ceux qui comptent, c'est l'essentiel.
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par TWICK Jeu 19 Nov - 17:09

Pour ton information, tu n'as pas totalement raison, je suis très bien capable de montrer à un inconnu que je ne veux pas lui parler ou que je ne veux plus le voir, pour ça, il y a le regard noir que je lance à tout bout de champ quand j'en ai marre d'utiliser les mots ... et le pire, c'est que ça fonctionne sur presque tout le monde ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Célestine Jeu 19 Nov - 19:53

moi je n'ai que des défauts ! qu'on se le dise !
Célestine
Célestine
Les Modos
Les Modos

Messages : 120
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Sète, bord de mer

http://fanfictions.forumonline.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par TWICK Ven 20 Nov - 11:04

est quels sont exactement ces défauts, ma chère Célestine ? Je veux tout savoir ...


J'en connais au moins un : tu es trop gentille ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Célestine Ven 20 Nov - 21:42

On me reproche souvent d'être "dure" et de ne pas me confier, m'ouvrir aux autres !
Célestine
Célestine
Les Modos
Les Modos

Messages : 120
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Sète, bord de mer

http://fanfictions.forumonline.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par TWICK Sam 21 Nov - 0:30

il est vrai que cette manière de vivre fait souvent souffrir les personnes qui sont autour de nous, mais cella nous aide et nous voile face à notre douleur.
je suis aussi comme ça mais moins maintenant...

j'ai trouvé un nouveau défaut chez moi, je suis une énigme incompréhensible pour certaines personnes ce qui les fait fuir parfois plus ou moins vite ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Lolou Sam 21 Nov - 16:02

Ce type de défaut est souvent une protection qui évite pas mal de malheurs mais empêche quelques bonheurs aussi... Mais quelque part, tout le monde cache une partie de lui-même, peut-être aussi que les autres ne te posent pas les bonnes questions?
Une énigme? Comment ça? Ils ne comprennent pas la manière dont tu fonctionnes?
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par TWICK Sam 21 Nov - 21:11

Je suis souvent une personne à double sens, j'ai une grande capacité à faire entendre aux autres ce qu'ils veulent entendre de moi juste pour leur faire plaisir.

c'est comme cette question que l'on pose souvent le matin " ça va ?", je t'y répond facile oui même si c'est un non qui devrait être dit. on ne lit pas en moi facilement ...

tu comprends mieux ainsi ?
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Lolou Sam 21 Nov - 21:25

Oui, d'accord. Je suis totalement l'inverse, mes amis proches lisent en moi comme dans un livre ouvert, c'est pourquoi il est très difficile de cacher quand je vais mal sauf que quand il n'y a pas d'explication ils s'inquiètent pour rien... Ce n'est pas une qualité non plus Rolling Eyes
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 33
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos qualités et vos défauts ? Empty Re: Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum