Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Malédiction d'Old Haven

3 participants

Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty La Malédiction d'Old Haven

Message par TWICK Dim 10 Jan - 0:35

La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin


La Malédiction d'Old Haven La_Malediction_Old_Haven

RESUME :

Il est un trait qui nous distingue, nous les Wickford, du commun des mortels : nous ne savons pas nous soustraire au destin. " 1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici, à Old Haven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford... Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril ?

AVIS :

636 pages de suspenses et de découvertes dévorées en quelques heures.
Ce livre est un mélange parfait entre histoire française du 17ème et 18ème siècles (bien chamboulé pour le bien du livre) et du fantastique ( sorcière, mythologie)
Si au début, du roman, on ne sait rien de l'histoire des personnages, l'auteur se rattrape rapidement au fil des pages en nous dévoilant peu à peu la vérité. Jusqu'à la fin, on ne sait qui gagnera le combat qui se déroule devant nous entre le bien et le mal. Jusqu'au bout, le suspense persiste, pour notre plus grand plaisir.
le seul point négatif, que j'ai trouvé, est le grand nombre de personnage. Souvent il apparaisse au début pour disparaître pendant de nombreuse pages avant de réapparaître à la fin. On finit un peu par se perdre dans tout ça ...Heureusement que l'auteur nous rappelle brièvement qui est qui à chaque fois ...
Pour conclure, ce livre qui mélange histoire et fantastique mérite d'être lu au moins une fois ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par Lolou Dim 10 Jan - 14:36

La fille sur la couverture est très belle, et l'histoire a l'air sympa. Je trouve juste dommage que l'histoire française ait été malmenée pour servir le livre, je préfère ceux qui l'adaptent et s'en approprient les éléments en y calant leur histoire... Mais c'est intéressant Smile
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par TWICK Dim 10 Jan - 18:42

En fait, ce n'est pas l'histoire française qui est le plus modifiée, mais plus l'histoire américaine. L'histoire est principalement changée sur les légendes des sorcières, de l'inquisition, des pirates, des empereurs, car ça doit coller avec toute la partie fantastique ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par Lolou Dim 10 Jan - 19:52

Ah oui, effectivement c'est un peu compliqué de faire coïncider les deux...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par Manirian Dim 10 Jan - 22:40

En tout cas ça m'a l'air fort sympathique ! Je pense que je vais me le lire (sûrement quand j'aurais fini wuthering heights (les Hauts de Hurlevent) en VO (donc très lentement a priori Very Happy))
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par Lolou Dim 10 Jan - 23:11

J'étais censée les lire pendant les vacances, et finalement comme j'ai relu les 7 Harry Potter j'ai abandonné l'idée...
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par Manirian Ven 28 Mai - 16:09

Je l'ai acheté et je suis en ce moment en train de le lire. Je le trouve très prenant! Les sentiments de Mary et Lisbeth prennent aux tripes.
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction d'Old Haven Empty Re: La Malédiction d'Old Haven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum