Rêves et Imaginations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La huitième couleur

3 participants

Aller en bas

La huitième couleur Empty La huitième couleur

Message par Manirian Ven 28 Mai - 16:22

La huitième couleur La-huitieme-couleur-le-disque-monde-t1

RÉSUMÉ :
Un mage qui n'a même pas tenu un an à l'école avant de se faire viré, un touriste enthousiaste venant d'une contrée lointaine et une malle qui marche et dévore les gens. Voici les trois personnages principaux de cette épopée. Vous vous retrouvez emporter dans une histoire aux abords d'un monde étrange nommé le disque-monde. Magiciens, humains et barbares se côtoient sur ce disque géant tenu par quatre éléphants gigantesques eux-mêmes positionnés sur le dos d'une tortue géante qui nage paisiblement dans le vide spatial, laissant sur son sillage les gerbes d'eau glacée qui coule de sa mer. Un livre de science-fiction où l'imaginaire à sa place mais où tout acte à une conséquence.
La huitième couleur est le premier volume des 37 romans de la saga du disque monde.

AVIS :
J'ai été transportée par ce livre, non pas par les talents d'écrivain de Terry Pratchett mais bien par le mélange de l'imaginaire avec le réel, dosé comme il le faut, dans un monde déséquilibré et pourtant lorsqu'on lit le livre on voit sans difficulté celui-ci comme une réalité. Les personnages sont hauts en couleur, emmenés par le Destin dans des péripéties épiques, rencontrant la Mort en personne maintes fois sur leurs passages, arrivant même à se faufiler jusqu'à notre univers alors qu'ils vadrouillent à des milliers d'années lumières de notre monde. On est tenus en haleine, on ne sait jamais ce qui arrivera et pourtant tout est lié et tout s'enchevêtre dans une logique parfaite.
A essayer, je pense que vu le style et le genre d'écrit, on aime ou on aime pas, donc je vous conseille d'emprunter le premier volume et vous les saurez tout de suite. C'est une référence de la science-fiction alors n'hésitez pas Wink
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La huitième couleur Empty Re: La huitième couleur

Message par TWICK Ven 28 Mai - 17:46

Pour ma part je n'ai lu que sept premiers tomes des 37 volumes ( je savais pas qu'il y en avait 37......)
- La Huitième Couleur
- Le Huitième Sortilège
- La Huitième Fille
- Mortimer
- Sourcellerie
- Trois Sœurcières
- Pyramides ( mon préféré)

j'adore ces différents tomes, car ils nous maintiennent en haleine jusqu'à la fin. Ils parlent à la fois de notre monde sans pour autant en parler. chaque tome est différents ( par les thèmes abordés) tout en étant pareils... Et le petit plus, c'est que l'on peur lire chaque tome séparément.
Je pense que je vais essayer de trouver la suite ...
TWICK
TWICK
Admin
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur comme tout le monde

https://revesetimaginations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La huitième couleur Empty Re: La huitième couleur

Message par Manirian Ven 28 Mai - 23:09

Apparemment dans les 37 y'avait des "hors-séries" mais je ne sais pas exactement combien. En tout cas y'a 25 tomes inscrits dans la 2ème de couverture de mon livre Smile
Manirian
Manirian
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La huitième couleur Empty Re: La huitième couleur

Message par Lolou Sam 29 Mai - 23:52

Je ne connaissais pas du tout, c'est long 37 tomes bonjour l'imagination!
Lolou
Lolou
Les Dicos
Les Dicos

Messages : 734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Localisation : Mickey *O*

Revenir en haut Aller en bas

La huitième couleur Empty Re: La huitième couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum